Créer une stratégie webmarketing

A l’ère du tout numérique, il devient inévitable pour une entreprise d’être présent sur Internet.

Vous avez certainement mis en ligne un site présentant votre société ou vos produits  - si ce n’est pas le cas, découvrez vite notre offre de création de site Internet ! – mais  avez-vous intégré votre site Internet dans une stratégie globale, visant à susciter l’intérêt autour de votre marque ?

L’Agence SOHO vous accompagne dans  la création d’une stratégie webmarketing sur-mesure, adaptée à vos besoins.

 

Qu’est-ce que le Webmarketing ?

Le webmarketing ou emarketing regroupe l’ensemble des actions et outils marketing mis en place sur Internet. L’objectif du webmarketing est de vous permettre d’accroitre votre visibilité en ligne pour remporter de nouvelles parts de marché et augmenter votre chiffre d’affaire.

Le retour sur investissement d’une campagne webmarketing est plus rapidement atteint, contrairement aux campagnes marketing ordinaires. En effet, les outils utilisés en webmarketing sont plus faciles d’accès car ils nécessitent un investissement limité (à partir de quelques euros).

 

Quels sont les principaux outils d’une stratégie webmarketing ?

Alors que les leviers du marketing traditionnel sont le papier (flyers, affiches..), la télévision ou encore la radio, les outils utilisés en webmarketing sont radicalement différents.
Vous pourrez par exemple avoir recours à :

  • La création de votre site Internet d’entreprise
  • Le Community Management
  • Le référencement naturel
  • Le référencement sponsorisé
  • L’email Marketing
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Les étapes d’une stratégie webmarketing bien construite avec l’agence SOHO :

1) Évaluation de votre visibilité en ligne

Nous étudions votre visibilité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux afin vous proposer un plan d'action sur-mesure.

2) Analyse de la concurrence

Quels sont les moyens utilisés par vos concurrents pour être visibles sur Internet ? Nous analysons avec vous leurs points forts et points faibles afin d'en tirer des leçons.

3) Sélections de leviers webmarketing

Nous sélectionnons les outils adaptés à votre secteur d'activité pour promouvoir votre marque et vos produits.

4) Plan chronologique

Nous fixons avec vous des objectifs à long terme pour garantir la réussite de votre stratégie webmarketing.

 

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